Accueil Forums Modpacks Minecraft Utiliser un modpack avec MultiMC (pour Minecraft 1.12.2)

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Houssen Moshinaly, il y a 1 mois et 1 semaine.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur

Houssen Moshinaly
    Admin bbPress

Après 2 ans d’absence, j’ai voulu jouer de nouveau à Minecraft. Et étant donné que je joue uniquement en moddée, je savais que c’était galère. Peu de choses ont changé. Mais on peut importer un modpack de FTB dans MultiMC. En fait, je n’arrivais même pas à télécharger la dernière version de Minecraft en vanilla (1.12.2). C’était un problème d’URL dans les fichiers de config.

Pour remédier à ce problème, il faut télécharger le lanceur officiel de Minecraft et télécharger tout le jeu. Ensuite, vous copiez le répertoire assets (que vous trouverez  par défaut dans C:\Users\votrenomd’utilisateur\AppData\Roaming\.minecraft) dans MultiMC/assets (c’est à dire le répertoire où vous avez installé MultiMC). Relancez de nouveau la création d’une instance dans MultiMC, ça devrait marcher.

J’ai voulu tester le modpack FTB Revelation (assez gros) et donc, vous allez dans MultiMC, vous créez une instance et vous verrez une option pour importer le zip d’un Modpack. Vous allez dans sur le site officiel de FTB et vous téléchargez le ZIP. Vous indiquez ce ZIP dans MultiPC pour importer un modpack et l’installation devrait se charger du reste.

Les modpacks FTB sont réputé pour être très stables, mais malheureusement, on n’a pas tous les mods, notamment Mekanism que j’apprécie particulièrement. Mais le pire est qu’après 2 ans d’absence, Minecraft n’a pas bougé d’un iota et c’est toujours la merde de bien installer un simple truc.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Aller à la barre d’outils