Matthew Perry (Chandler), mort et victime de la poudreuse


  • Français

  • Comme des millions d’américains dans les années à venir, Matthew Perry qui était surtout connu pour son personnage de Chandler dans la série Friends est mort des séquelles de son addiction à la drogue.


    En général, la mort de célébrités m'importe peu à part évidemment ceux qui ont bercé mon enfance et ma jeunesse. J'étais vraiment triste lorsque Michael Clarke Duncan, le noir de la Ligne verte est mort et je peux dire la même chose de Matthew Perry, connu pour être Chandler dans Friends. Même si l'un ne rattrape pas l'autre. 54 ans est un peu jeune pour partir vers les collines blanches de Gandalf, mais Friends est la série de la génération 80, quand le monde était plus simple, plus embelli et qu'on n'avait pas le sang et la cervelle dans la bouche comme aujourd'hui comme le dirait Travolta. Matthew Perry a eu le personnage le plus attachant et le plus performant de Friends. Cultivant l'humoriste un peu cynique, il a su renouveler son personnage tout au long de la série. Et tandis qu'après Friends, tous les autres acteurs sont tombé dans l'oubli et la médiocrité, Matthew Perry a eu quelques rôles comme dans Mon voisin, le tueur avec Bruce Willis ou encore son rôle d'assistant d'un juge de la Cour suprême dans A la maison blanche, sans doute la meilleure série politique de tous les temps. Il a surnagé pendant quelques années, mais son addiction de drogue l'a finalement tué. Quand Trump a été élu, Matthew Perry avait lancé un appel pour que le gouvernement se bouge le cul sur l'épidémie de drogue qui est en train d'exterminer la majorité des américains. Chandler était tombé dans la cocaine lorsqu'il était à son prime dans la série Friends. C'est l'une des raisons pour lesquelles il a toujours détesté cette série et que souvent, il a failli abandonner en cours de route, il a fallu un très gros chèque pour qu'il reste. Mais le fait qu'on l'ai retrouvé mort dans sa baignoire, montre que Chandler était retombé dans ses travers et comme aujourd'hui, le Fentanyl tue plus vite à moindre prix, on peut penser qu'il n'a pas résisté. Comme de nombreux acteurs d'Hollywood, dont les vies sont pourris par des vices. Au delà de la mort de Matthew Perry, c'est aussi l'occasion de parler des milliers de morts liés à l'épidémie de drogue qui touche quasiment tout le monde aux Etats-Unis. Chaque année, le nombre de jeunes qui crèvent, double par rapport à l'année précédent et ce n'est pas uniquement les vaccins contrairement à certains le prétendent. Comme le grammage du Fentanyl fait que vous pourrez mourir à très faible dose et que cette saloperie contamine toutes les autres merdes, marijuana, meth, héroïne, oxcycotone, cocaine, alors cela signifie que la majorité écrasante des morts sont accidentelles et qu'ils ne sont pas étiquetés comme des victimes des opiacés. Donc, les 100 000 morts par an sont du Bullshit à moins qu'on n'ose dire 100 000 morts par mois, ce qui est bien plus proche de la réalité. La fin de Friends il y a maintenant plus d'une décennie et la mort de Chandler, nous montre aussi que la page des années innocentes où l'Amérique cachait son vrai visage et tout le monde feignait de croire la propagande est définitivement terminé. Jennifer Anniston, après la série, s'est avéré être une vraie salope, Monica a eu d'innombrables ennuis avec la justice, Joé n'est jamais sorti de l'ère Friends et son personnage d'acteur raté s'est avéré être sa vie réelle, Phoebe avait fait une série tellement à chier, Web Therapy, que j'ai failli m'ouvrir les veines avec une fourchette et David Schwimmer, avait tenté une carrière de réal, sur la thématique juive et comme on peut s'en douter, ça a été un gros tas de merde. Et quand on lui avait dit que ses productions étaient de la merde, il avait dit que c'était antisémiiiite !! On en revient à ce que je disais, Chandler est le seul qui a un peu surnagé après Friends.

    En général, la mort de célébrités m’importe peu à part évidemment ceux qui ont bercé mon enfance et ma jeunesse. J’étais vraiment triste lorsque Michael Clarke Duncan, le noir de la Ligne verte est mort et je peux dire la même chose de Matthew Perry, connu pour être Chandler dans Friends. Même si l’un ne rattrape pas l’autre. 54 ans est un peu jeune pour partir vers les collines blanches de Gandalf, mais Friends est la série de la génération 80, quand le monde était plus simple, plus embelli et qu’on n’avait pas le sang et la cervelle dans la bouche comme aujourd’hui comme le dirait Travolta. Matthew Perry a eu le personnage le plus attachant et le plus performant de Friends. Cultivant l’humour un peu cynique, il a su renouveler son personnage tout au long de la série.

    Et tandis qu’après Friends, tous les autres acteurs sont tombé dans l’oubli et la médiocrité, Matthew Perry a eu quelques rôles comme dans Mon voisin, le tueur avec Bruce Willis ou encore son rôle d’assistant d’un juge de la Cour suprême dans A la maison blanche, sans doute la meilleure série politique de tous les temps. Il a surnagé pendant quelques années, mais son addiction de drogue l’a finalement tué.

    Quand Trump a été élu, Matthew Perry avait lancé un appel pour que le gouvernement se bouge le cul sur l’épidémie de drogue qui est en train d’exterminer la majorité des américains. Chandler était tombé dans la cocaine lorsqu’il était à son prime dans la série Friends. C’est l’une des raisons pour lesquelles il a toujours détesté cette série et que souvent, il a failli abandonner en cours de route, il avait fallu un très gros chèque pour qu’il reste. Mais le fait qu’on l’ai retrouvé mort dans sa baignoire, montre que Chandler était retombé dans ses travers et comme aujourd’hui, le Fentanyl tue plus vite à moindre prix, on peut penser qu’il n’a pas résisté. Comme de nombreux acteurs d’Hollywood, dont les vies sont pourris par des vices.

    Au delà de la mort de Matthew Perry, c’est aussi l’occasion de parler des milliers de morts liés à l’épidémie de drogue qui touche quasiment tout le monde aux Etats-Unis. Chaque année, le nombre de jeunes qui crèvent, double par rapport à l’année précédente et ce n’est pas uniquement les vaccins contrairement à certains le prétendent. Comme le grammage du Fentanyl fait que vous pourrez mourir à très faible dose et que cette saloperie contamine toutes les autres merdes, marijuana, meth, héroïne, oxcycotone, cocaine, alors cela signifie que la majorité écrasante des morts sont accidentelles et qu’ils ne sont pas étiquetés comme des victimes des opiacés. Donc, les 100 000 morts par an sont du Bullshit à moins qu’on n’ose dire 100 000 morts par mois, ce qui est bien plus proche de la réalité.

    La fin de Friends il y a maintenant plus d’une décennie et la mort de Chandler, nous montre aussi que la page des années innocentes où l’Amérique cachait son vrai visage et tout le monde feignait de croire la propagande est définitivement terminé. Jennifer Anniston, après la série, s’est avéré être une vraie salope, Monica a eu d’innombrables ennuis avec la justice, Joé n’est jamais sorti de l’ère Friends et son personnage d’acteur raté s’est avéré être sa vie réelle, Phoebe avait fait une série tellement à chier, Web Therapy, que j’ai failli m’ouvrir les veines avec une fourchette et David Schwimmer, avait tenté une carrière de réal, sur la thématique juive et comme on peut s’en douter, ça a été un gros tas de merde. Et quand on lui avait dit que ses productions étaient de la merde, il avait dit que c’était antisémiiiite !! On en revient à ce que je disais, Chandler est le seul qui a un peu surnagé après Friends.

    Salut l’ami, t’as bercé ma jeunesse, je ne te connais pas, ni ta vie, ni ta mort, mais je te souhaite une meilleure vie dans l’au-delà.

    Houssen Moshinaly

    Pour contacter personnellement le taulier :

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Copy code