Accueil Forums Qu’est-ce que tu pense de ? Etienne Chouard n'est pas négationniste, mais bien pire !

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Houssen Moshinaly, il y a 2 mois et 4 semaines.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur

Houssen Moshinaly
    Admin bbPress

L’accusation de négationniste sur Etienne Chouard montre la stupidité du personnage dans un débat public, surtout quand il sait que c’est filmé et que ça sortira forcément de son contexte. On ne peut pas accuser Dennis Robert de l’avoir piégé. La question est d’une simplicité absolue. Et quand Chouard ose réponse : Je ne sais pas sur les chambres à gaz, alors c’est du négationnisme, par rapport au sujet lui-même.

Je suis pas content tente de défendre, assez pathétiquement, Chouard, mais cela ne fonctionne pas. Greg Tabibian tente de dire qu’il y a une différence entre croyance et savoir. Mais pas sur la Shoah, mon petit père. Dennis Robert n’a pas posé une question technique du genre : Est-ce que t’a un doute sur la quantité de Zyklon B utilisée dans une chambre à gaz ? Non, la question était simplement : Est-ce que t’as un doute ? Et comme il est face à des journalistes, alors Chouard aurait dû répondre NON à la vitesse de l’éclair.

On n’est pas dans un débat philosophique entre Platon et Socrate. On est dans la question la plus sensible en France et face aux Pro-Israel, on n’a pas le droit à l’erreur, jamais et éternellement. Dennis Robert n’a pas demandé le savoir de Chouard sur la Shoah, il a questionnné sur son existence.

Et cela montre toute la limite d’Etienne Chouard sur de nombreux points. C’est un rêveur qui pense toujours à une gouvernance parfaite alors qu’on est dans un rapport de forces constant au niveau mondial où le génocide est une arme comme une autre. Sur Ruptures Presse, on sent la limite de ses arguments face à Delaume qui tente de décrypter les questions européennes. Et là où Etienne Chouard est criminel est que ses idées ont inspiré les revendications des gilets jaunes.

Evidemment que les médias vont s’acharner dessus. Etienne Chouard n’est pas un négationniste, mais il est stupide à un point inimaginable. A cause de lui, le doute va planer sur toutes ses idées, ce qui est très utile pour neutraliser le mouvement. Déjà que j’avais des doutes sur Chouard, cette vidéo montre qu’il est obsolète dans cette arène. Et surtout, il était face à Dennis Robert, il aurait été étrillé et brulé vif sur un vrai plateau télé. Il s’en sort bien, mais petit conseil, sur la Shoah, la réponse est toujours OUI.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.