Bagatelles pour un massacre de Céline

Accueil Forums Ecriture automatique Bagatelles pour un massacre de Céline

• Ce sujet est vide.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Schneider
    Invité

Les Bagatelles pour un massacre de Céline concerne ses écrits antisémites qu’il a écrit dans les années 1930. Elles n’ont été publié qu’après sa mort en 1961, car comme Céline gagnait sa pitance avec ses écrits, il est évident qu’il se serait fait incendier. J’ai lu plusieurs ouvrages de Céline, notamment Voyage au bout de la nuit. Et même si Bagatelles est antisémite, c’est dans la ligne droite de Céline d’être incandescent dans tout ce qu’il écrit.

Ce qui est terrible avec Bagatelles est quand je le lis, j’ai l’impression de lire un article d’actualité, écrit hier matin. Ce n’est pas qu’il avait raison, mais toutes les prophéties qu’il a dites se sont réalisés. “Pour réussir en France, il faut se noircir”, “si vous blanchissez, alors il n’y a pas d’avenir pour vous”.

De plus, Céline est autant incendiaire avec les juifs qu’il l’est avec les russes (communistes à l’époque), “Même un cochon n’aurait pas envie de vivre en Russie” ou les Français, “lâche, traitre et couard jusqu’au tréfonds, toujours prêt à se pencher”. La saillie de Céline fait du baume au coeur dans une société aseptisée à souhait et écœurante par la même occasion. Toutes les thèses anti-juives actuelles des fachos sont une inspiration célinienne.

Mais ce qui est plus étrange est que ce n’est pas juste des impressions, tout ce qu’il dit se réalise sous nos yeux, que ce soit le juif international, la promotion “d’esclaves” sous couvert de progressisme, la démocratie comme un moyen de dominer le monde. Céline m’a fait réconcilier avec la philosophie française que je trouvais fade et lâche sur tous les sujets. Lisez Bagatelles pour un massacre, oui, c’est incendiaire, mais vous avez besoin de cette incandescence qu’il y a eu de tels hommes pour écrire de telles choses dans votre pays. Cela vous changera…

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
Répondre à : Bagatelles pour un massacre de Céline
Vos informations: