Accueil Forums Qu’est-ce que tu pense de ? 2 votes uniquement possibles, Macron (continuité) et Asselineau (rupture)

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Houssen Moshinaly, il y a 2 mois et 3 semaines.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur

Houssen Moshinaly
    Admin bbPress

Dans le monde qui s’annonce, deux tendances idéologiques vont s’affronter. Et je dis bien idéologique et non politique. Même si les formes politiques mutent et créent des mouvements partis, elles seront forcément les représentants de ces deux tendances politiques.

Aujourd’hui, la première tendance politique est Macron qui incarne la continuité. On fait comme avant et on essai de tenir la baraque autant que possible. Contrairement à ce qu’on pense, la gouvernance de Macron n’est pas aussi chaotique. On l’a admiré pour avoir tenu bon face aux gilets jaunes et son réélection est quasiment actée à moins d’une catastrophe majeure.

Macron incarne le mondialisme. Et on estime que 25 % de la population française sont les gagnants de la mondialisation. On peut citer les cadres supérieurs, les nomades numériques et autres entrepreneurs qui vont de Paris à Berlin en passant par Londres. Macron est une éponge qui va aspirer progressivement et détruire tous les vieux partis politiques.

Le second vote est Asselineau qui incarne la rupture. Vous n’avez que  ces deux votes, soit Macron ou Asselineau, dans les prochaines décennies, même si les noms auront changés. La mondialisation contre un certaine retour aux fondamentaux. Et je dis bien que le vote est pour Asselineau et non l’UPR. J’ai lu le programme de l’UPR et il est intéressant, mais inapplicable dans le monde actuel dominé par des rapports de force féroces.

Quand on regarde la classe politique, Asselineau est le seul qui incarne une rupture nette par rapport à la continuité de Macron. Je ne dis pas que vous devez voter pour l’un ou l’autre lors des prochaines échéances électorales. Je dis que vous allez obligatoirement voter pour l’une ou l’autre des tendances idéologiques que ces représentants actuels incarnent.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.